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31/01/2017 - Kevin LOUDIERE

publié le , mis à jour le

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Kevin LOUDIERE soutient sa thèse le 31/01/2017 - 10h - amphi 201 - bât W1 - ECL

Titre :
Modèle prédictifs en CEM pour les systèmes électriques en avionique

Jury :

  • Directeur de thèse : VOLLAIRE Ch.
  • Rapporteurs : DIENOT J.M. ; GINOT N.
  • Examinateurs  : ; BREARD A. ; COSTA F. : PALADIAN F. ; SCHANNEN J.L.

Résumé  :
Cette thèse porte sur la Compatibilité ElectroMagnétique en Electronique de Puissance. Le but de ce travail est de modéliser une chaine électrique d’entrainement classique en milieu aéronautique. Pour cela, une étude des différentes méthodes de modélisation a permis de déterminer quelle approche permettrait d’être le plus proche d’une modélisation prédictive. La partie suivante concerne l’élaboration des différents modèles du système : l’extérieur du convertisseur est modélisé de manière comportementale tandis que l’intérieur est prédictif. Les semiconducteurs sont modélisés à partir des données constructeur ou à partir de mesures réalisées sur un hacheur buck. La partie 3 montre l’impact des différents modèles de composant ainsi que la sensibilité des perturbations vis-à-vis de phénomènes classiques comme le recouvrement des diodes ou les commutations des IGBT. Ces résultats permettent d’interpréter l’impact de la température sur les perturbations CEM. Le recouvrement de la diode a notamment un impact très important sur le mode différentiel et dépend beaucoup de la température."


Publications

https://hal.archives-ouvertes.fr/AMPERE/search/index/q/%2A/authFullName_s/Kévin+Loudière/