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14/12/2012 - Naraindranath DOORAGH - ECL

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Naraindranath DOORAGH soutient sa thèse le 14 décembre 2012 à 10h - amphi 201 - ECL

Titre :
Contribution à la modélisation prédictive CEM d’une chaîne d’entrainement

Jury :

  • Directeur de thèse : Christian VOLLAIRE
  • Rapporteurs : Anne LOUIS ;Jean-Luc SCHANEN ;
  • Examinateurs : François COSTA ; Régis MEURET

Résumé :

Le monde de l’avionique est en perpétuelle évolution. L’idée d’avoir un avion plus électrique, il y’a quelques décennies de cela pouvait être considérée comme utopique mais de nos jours, cet objectif devient de plus en plus accessible. Dans une perspective de réduction des coûts et du poids des systèmes embarqués, la substitution des actionneurs pneumatiques et hydrauliques par des actionneurs électromé-canique est à l’étude. Le groupe Safran travaille dans ce sens. L’introduction de ces types de systèmes implique d’utiliser de plus en plus de convertisseurs d’électroniques de puissance. Toutefois, les systèmes électroniques intégrés rendent certains systèmes vulnérables à leur environnement électromagnétique et à des perturbations générées par l’électronique de puissance des systèmes voisins. Les interactions entre des sous systèmes et leurs environnements peuvent être critiques. A-n d’être en mesure de fonctionner correctement, les systèmes devront obéir à des normes strictes de Compatibilité Électromagnétique(CEM).
L’objectif de ce travail est de construire un outil de prédiction des perturbations conduites des associations convertisseurs-machines.

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