Partenaires

Ampère

Nos tutelles

CNRS Ecole Centrale de Lyon Université de Lyon Université Lyon 1 INSA de Lyon

Nos partenaires

Ingénierie@Lyon



Rechercher


Accueil > Collaborations > Brésil : le LIA Maxwell

LIA Maxwell : la "convention" juridique est signée par tous les partenaires.

publié le , mis à jour le

Après un long travail de coordination, la "convention" juridique liant les 9 Établissements brésiliens et français du LIA Maxwell, acceptée par tous depuis le 8 octobre 2010, est maintenant également officiellement signée !

La convention a été signée le 23 novembre 2010 par la Direction du CNRS, puis par les 3 Etablissements brésiliens (début décembre à l’UFMG, début février à l’UFSC, tout début mars à l’USP). Les 9 exemplaires dans chacune des 2 langues sont revenus en région Rhône-Alpes pour signature par les 2 Etablissements à Grenoble (obtenues fin février-début avril) et les 3 à Lyon, ce qui s’est terminé le 20 juin 2011.

Une cérémonie inaugurale devrait être organisée par le CNRS, probablement en automne à São Paulo en présence du représentant du bureau local du CNRS et des 2 scientifiques "extérieurs" membres du Comité scientifique du LIA (A. Kost, de la TU Berlin, et président de l’International Comumag Society ; P. Dular, de l’Université de Liège). Ce sera aussi l’occasion de mettre en place officiellement le Comité Scientifique international de ce LIA.


Voir aussi :Actualités du LIA Maxwell

Voir aussi : article dans le Journal des grandes écoles